L'Association a pour objectif de fournir à toutes personnes, enfants ou adultes, une prestation de qualité. Pour cela, elle portera une attention toute particulière à la mise en place :
> d'une gestion dynamique des ressources humaines fondée notamment sur une politique de formation de son personnel. Cette politique doit porter sur trois axes prioritaires :
- Justification du diplôme requis dans le poste occupé,
- Elaboration de plans de formation individuels pour permettre l'évolution de carrière du personnel,
- Perfectionnement professionnel et renforcement des compétences.
Pour déterminer ces besoins de formation, une évaluation de l'ensemble du personnel sera réalisée à intervalles réguliers.
> d'une démarche d'amélioration continue de la qualité des prestations, élément fort de la politique de service et de reconnaissance de la personne handicapée :
- Veiller aux conditions d'accueil, d'hébergement et de travail des usagers et du personnel. Une gestion patrimoniale doit être mise en place afin que chaque établissement s'adapte en permanence aux exigences et aux besoins de ses usagers, notamment en matière de sécurité et au maintien en bon état du parc immobilier de l'Association ;
- Mettre en place des procédures administratives et financières précisant les rôles de chacun et garantissant une transparence ;
- Entreprendre une démarche d'amélioration continue visant à l'accréditation de l'Association et de l'ensemble de ses structures ;
> d'un engagement de l'Association dans la recherche, l'innovation et la communication.