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Direction Générale
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Elle met en œuvre les décisions du Conseil d'Administration et les orientations de l'Assemblée Générale et représente l'association dans diverses instances et auprès des pouvoirs publics.
Pour cela, elle s'appuie sur :
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- une animation associative : Opération Brioches, fête de Noël, cartes de vœux, journal d'information…
- une organisation fonctionnelle basée sur les services suivants :
- SERVICE SOCIAL
Son rôle est de favoriser l'amélioration ou le maintien de la qualité de vie des adultes en situation de handicap mental qui vivent en famille ou dans des structures inadaptées à leur déficience, et qui sont orientés ou peuvent prétendre à une orientation en C.A.T, en foyer de vie, en M.A.S ou en maison de retraite. Pour cela, il informe, oriente et prépare les entrées en établissements, aide aux démarches administratives et apporte son soutien aux familles et aux personnes, assure les relations avec les institutions internes et externes à l'adapei et les commissions ayant trait au handicap.
- DIRECTION RESSOURCES HUMAINES
Le service assure :
- le suivi de l'évolution des textes législatifs, des conventions collectives et de la jurisprudence, la mise à jour de la documentation
- la gestion du personnel : candidatures et recrutements, emplois et organigrammes, contrats de travail et avenants, changements de situation des salariés, calcul des salaires, absences
- la gestion de la formation : plans annuels d'utilisation des fonds et organisme de formation
- le suivi des instances représentatives du personnel et des obligations administratives de l'employeur
- la coordination de la démarche qualité associative
- SERVICES TECHNIQUES
- SECRETARIAT GENERAL - ACCUEIL
pour la direction générale et les différentes instances de l'association
- PAYE - COMPTABILITE
pour le personnel encadrement et les personnes handicapées travaillant en C.A.T ou à l'Atelier Protégé
- COMPTABILITE
pour la centralisation de toutes les opérations comptables des établissements, le contrôle des comptes et les obligations afférentes au secteur médico-social
- SERVICE INFORMATIQUE
pour l'accompagnement, la formation , la maintenance et l'évolution du réseau INTRANET entre les établissements, l'élaboration de dossiers techniques et d'outils spécifiques en lien avec les prestataires extérieurs
- POLE EUROPE, RECHERCHE ET INNOVATION
coordination et animation de la démarche qualité associative et des actions menées dans le cadre de programmes européens, aux niveaux local, régional, national et transnational
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